Le Soulhol est situé en plein cœur de la vallée de la Dordogne, un endroit idéal pour des vacances réussies. Vous allez pouvoir découvrir un patrimoine riche, des villages exceptionnels et des paysages à couper le souffle. La vallée de la Dordogne c’est tout d’abord un patrimoine historique important. Offrez-vous un voyage dans le temps où l’histoire se déroule depuis des millénaires. Découvrez de magnifiques exemples d’art pariétal et de dessins préhistoriques présents dans les grottes de la vallée. La vallée de la Dordogne regorge également de châteaux, bâtisses et villages médiévaux. Vous pourrez retrouver cinq des plus beaux villages de France : Collonges-la-Rouge, Curemonte, Autoire, Carennac et Loubressac, sans oublier la cité sacrée de Rocamadour, véritable fer de lance de la vallée. « Outre son patrimoine bâti, la Vallée de la Dordogne possède des paysages remarquables dans un cadre idyllique propice à de nombreuses activités de pleine nature : canoë, randonnée, baignade en rivière.. » https://www.vallee-dordogne.com

Le gouffre de PADIRAC à 20 min du camping
Gouffre de Padirac : Situé à moins de 20 minutes du Camping, le Gouffre de Padirac est l’entrée monumentale d’une cavité naturelle. Le Gouffre, d’une dimension de 35 mètres de diamètre abrite en son fond, à 103 mètres de profondeur, une rivière souterraine qui s’écoule sur plus de 40 kilomètres. Ce site majestueux est l’une des nombreuses merveilles présentes dans la région, le Gouffre de Padirac attire chaque année plus de 450 000 visiteurs.

ROCAMADOUR à 30 min du camping
Rocamadour est une cité médiévale, campée sur une falaise abrupte qui domine la vallée de l’Alzou. La cité de Rocamadour, également appelée « Citadelle de la Foi » est un lieu touristique de premier plan au sein de la Vallée de la Dordogne mais également au niveau national où elle fait partie des sites les plus visités. La cité est un lieu de pèlerinage important, les pèlerins y viennent pour gravir les marches qui mènent à la Crypte Saint-Amadour (Classée au patrimoine mondiale de l’humanité), à la Chapelle Notre Dame (où se trouve la Vierge Noire), l’ensemble est dominé par le palais des Évêques de Tulle. Chaque année, la Cité de Rocamadour accueille plus d’1,5 million de visiteurs.